FANDOM

Introduction Modifier

The Hunter est un magnifique jeu de chasse, qui peut s’avérer très déroutant pour un jeune joueur. Je vais essayer de vous donner ici quelques conseils afin que votre première chasse ne soit pas une grosse déception.

Avant de commencer Modifier

Quelques précisions….. si vous espérez de votre première sortie :

  • faire des tableaux de chasse de plus d’une dizaine d’animaux…
  • gagner une compétition The Hunter…
  • réussir les chasses les plus techniques (arcs, longues distances, ours….)
  • rencontrer les gros animaux ou score du jeu…

J’ai malheureusement peur que vous soyez très déçu par ce jeu. Il vous faudra être patient, maitriser quelques petites règles élémentaires, avoir aussi beaucoup de chance, et ensuite vous découvrirez les bons aspects de ce jeu.

Préparation de la première sortie : Modifier

L’équipement de base, permet d’effectuer la première sortie, ne vous lancer pas dans des achats trop rapidement, attendez de découvrir les différents aspect du jeu, avant de vous équiper plus spécifiquement. Le matériel de base sera :

  • La tenue basique offerte
  • La carabine . 243 de base avec sa lunette (on se limitera à l’espèce Mule deer pour cette première sortie)
  • Les munitions pour la .243
  • l’appeau à mule (Deer "Bleat" Call) offert
  • l’huntermate offert lui aussi.
  • Carabine.243
     
  • Lunette 4x32mm
     
  • Munitions .243
     
  • Appeau "boite"
     
  • Huntermate

Le territoire de chasse. Modifier

L’espèce recherchée étant le mule deer (espèce chassable par les invités et par les membres) la carte sera donc celle de Logger’s Point et le point de départ fixé à la lodge sud « Field Lodge ». L’espèce mule deer peut se rencontrer partout sur Logger’s mais la zone ouest moins boisée est un peu plus dégagée.

L’heure de départ sera fixée à 6 ou 7 heures, les animaux ont tendance à crier un peu plus sur le matin. (Petite astuce : si vous entendez un « kruuuck » c’est un mâle, si c’est un « mouuuiiin » c’est une femelle.)

Le trajet et le déplacement. Modifier

Ne cherchez pas tout de suite la difficulté, en cherchant l’animal dans les parties boisées et denses. On va dans un premier temps suivre uniquement les routes ou les plaines ouvertes. Le déplacement se fera accroupis, c’est la manière la plus sûre pour ne pas se faire repérer rapidement.

L’action de chasse. Modifier

Lorsque vous entendez le premier cri d’un animal, appuyer sur le bouton gauche de votre Huntermate, afin d’identifier l’espèce, puis sur le bouton droit afin de localiser l’appel

  • si vous vous trouvez dans une zone dégagée, lancez quelques coups d’appeau (perso je fais 3 petits coups brefs, mais sachez qu’il n’y a pas de séquence spécifique) puis placez vous allongé en attendant l’arrivée de l’animal.
  • si le secteur n’est pas dégagé, essayez de repérer une zone plus favorable avant d’appeler (il ne sert à rien d’appeler sans arrêt, sachez que la durée d’efficacité d’un appel est de 11 min huntermate pour le cerf mulet, donc soyez patient et attendez la venue de l’animal.

Le tir de l’animal. Modifier

Ne cherchez pas pour votre premier tir à faire des choses trop compliquées. Les skill de votre armes sont bas, elle est donc moins stable. Visez la partie avant de l’animal :

  • soit au milieu de l’épaule avant si l’animal est de profil,
  • entre les deux épaules si l’animal est de face
  • dans le trou du cul si l’animal est de dos

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard